Echomatic @ Le Cotton Club 05.04.2013


Tout commence par un post anodin, presque trop discret, de l'ami "In Colmar We Pulse" annonçant un concert dans un Bar plutôt tranquille et cosy du cru, j'ai nommé Le Cotton Club...
Un vendredi soir où je n'ai rien prévu, où ma nonchalance m'a fait oubliée qu'à quelques lieux d'ici jouait le génialissime groupe d'Erik Truffaz, bref, tout commence par un PLAN B...

Le concert débute peu après les douze coups de 21 heures et très vite, on sent le talent du groupe, la grâce de la voix de Jérémie Clamme, pieds nus, marchant sur l'eau, prêchant la bonne parole aux ouailles encore un peu égarées dans leurs fauteuils simili-cuir, les vapeurs de Pina Colada et les bulles de leur Moët.

C'est Folk, c'est Rock, Pop-Thatchérienne aussi (Big up à la dame de fer, partie rejoindre les Sex Pistols!), pas über-funky donc, mais délivré avec de l'âme, je me nourris de cette palette musicale avec délectation!

Des morceaux planants, d'autres plus rock, quelques discussions avec le public en français mais avec ce petit accent alsacien qui fait tout notre charme (comment ça "non"?), quelques reprises (Marylin Manson, Portishead, ...) glissée au milieu...


Soyez mélocavore (consommez de la musique locale en somme) et guettez les prochaines prestations d'Echomatic, vos oreilles vous diront merci et tout se terminera bien!

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne