Skip to main content

Selah Sue - got the butter for your muffin

Il y a des matins où on se réveille avec une gueule de bois sentimentale,
des matins où les larmes sont en embuscade pour un attentat lacrymal
et où il en faut peu pour que sur le sol elles aillent s'écraser
il y a longtemps qu'une voix ne m'avait pas fait pleurer...

Shit happens... en ce moment shit happens a lot if you ask me.

Quelle idée aussi de me lever aux aurores avec l'envie d'une cure musicale, du genre 105 décibels...
Quelle idée de finalement faire glisser sa souris sur "Break" de Selah Sue...

Ca y est, c'est fait, la coupable est dénoncée, Selah Sue et sa voix cassée, Selah Sue et sa Soul matinée de Folk,  Selah Sue et son petit minois belge, Selah Sue et ses 21 ans... Responsable de ces sanglots sans gloire.

Mais comme disait l'ami Guy : "On finirait par devenir fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer.", alors merci Selah.



Il y a peu de styles musicaux auxquels je n'accroche pas vraiment, mais assurément le reggae et le raggamuffin en font partie... Mais parfois vous vous perdez sur un lien Youtube, vous faites un détour par un post Facebook et vous trouvez une perle rare et ça n'a beau "ne pas être votre genre", vous tombez amoureux.

Ce fut le cas il y a 2 ans avec Fat Freddy's Drop et son electro-reggae-soul, et à nouveau il y a quelques jours avec Selah Sue et sa soul-folkeuse-ragga



Elle a tournée en premières parties de The Do, Jamie Liddel ou Patrice, pas des bras cassés non plus, et moi je me mord encore les doigts d'avoir raté son passage à Strasbourg il y a une semaine.

Chez Selah, on retrouve du Lauryn Hill, de l'Amy Winehouse, du Duffy, de la Charlotte Strievi :), et quand elle improvise une reprise d'Erykah Badu, ça me met les poils:


quand elle explose Duffy :


Cadeau Bonux: le Duo CEE LO GREEN (un autre de mes kiffes actuels) et SELAH SUE "PLEASE":

Comments