Salon Maison & Décoration, Colmar

Le 17è salon Maison & Décoration invite le Japon à Colmar...

Tel est l'intitulé de cet évènement se tenant en ce moment, et comme je souffre d'une légère fascination pour le pays du soleil levant, je me devais d'aller saliver devant tout ce mobilier hors de prix...
Alors si le japon est là, il faut bien le chercher, ce n'est que dans le dernier Hall qu'on sent un peu de dépaysement avec une allée de jardins japonais, des démonstrations d'art martiaux, de la calligraphie, à certaines heures des séances d'Ikebana, la cérémonie du thé et des défilés de kimono.

Le minimum syndical en somme parce que coté décoration et ameublement on reste dans du traditionnel made in foire aux vins ou foires en tout genre... D'ailleurs, j'ai l'impression que certains exposants habitent au parc expo (sérieusement? qui fait encore installer une "aspiration centralisée"??)


Par moment on frôle le surréalisme et on se demande ce qu'un stand vous aidant à supprimer votre cellulite fait dans un salon Maison & Déco... Quoi que, en tant que "femme objet", une femme sans cellulite c'est sure que ça fera plus jolie dans votre canapé ;-)



Heureusement, on y trouve aussi des expositions d'estampes ainsi qu'un Hall dédié à l'art (pas spécialement japonais mais c'est beau quand même...)

J'ai pris sur moi, je n'ai pas acheté ce meuble de salle de bain en Teck à 1000€, ni de Kimono à 300€, mais j'ai longuement squatté le stand de Baka Neko pour finalement partir avec ... un poster de Naruto (enfin Kakashi) à 3,50€, pour l'éternel enfant qui est en moi! ^_^


Sinon, j'ai fait mon photographe amateur :



une Manga-girl! :)




un stand magnifique sur le Thé

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne